Le blog de Dita

Une fois n'est pas coutume, tombée sur un article dans mon gratuit du matin sur ce sujet, je me suis dit allez je vais regarder cette émission qui était diffusé mercredi dernier.

Qu'en pensez ?

Certaines explications étaient intéressantes, mais certains élémenes me paraissaient ahurissants.

Ils ont parlé de la recrudescence de la "chaud de pisse" ou bléno appelée aussi gonhorée chez la femme et là, j'entends, c'est sans conséquence pour un homme !!!! Alors qu'ils disent que ça augmente les risques d'attrapper des IST plus graves comme le SIDA !

Ah bon, sachant que c'est une IST (Infection sexuellement transmissible) et ques les symptômes sont bien visibles et peuvent être bien douloureux...  Elle est rarement sans symptômes pour lui, mais pas forcèment pour la femme !

Pourquoi parler du point "G" féminin, et ne pas expliciter un peu plus celui masculin ? Presque comme si c'était tabou ! et hop je passe le sujet en revenant sur le point "G" féminin...

Ensuite, il y avait des explications relativement pertinentes mais comment une sexologue peut porter un jugement sur la réalisation d'un fantasme ? Oui ce n'est plus un fantasme, mais on ne perd pas pour autant sa "caresse de l'esprit" "[... ]certains patients passent l'escalade de l'échangisme ou groupisme et à 40 ans n'ont plus de fantasmes car ils ont tout fait."

Sans plus d'explications, ces deux mots abordés vont être perçus d'un point de vue négatif par les téléspectateurs !


Pour voir cette émission et donner votre avis, c'est ici :
http://programmes.france3.fr/sexualite-et-amour/index.php?
page=article&numsite=355&id_article=876&id_rubrique=356



Mer 6 fév 2008 2 commentaires
passe et repasse........ Tu es magnifique .....
cricri - le 06/02/2008 à 23h26
Je viens de regarder en vitesse l'émission, je n'ai pas vu le passage sur la bléno, mais celui sur le point G masculin est vraiment très rapide, comme si c'était honteux d'en parler....Et alors là, la fin, avec cette escalade dans l'échangisme, comme on parle d'escalade de la violence, je trouve que c'est un jugement de valeur sur une pratique sexuelle très répandue en France, et certainement ailleurs dans le monde. Venant d'un sexologue, je ne comprends pas... On dirait qu'elle en parle comme si c'était un acte sexuel anormal. Et puis si une personne qui est passé à l'échangisme, n'a plus de fantasme après 40ans, c'est qu'elle a des troubles sexuels au départ, ce n'est pas le libertinage qui l'a rendue insensible aux "caresses de l'esprit"... Je suis donc entièrement d'accord avec toi !!!!
Anne (Petipossum) - le 07/02/2008 à 20h48